Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 04 Juil 2011, 13:12 
Hors ligne
Général du Fort Creeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011, 18:24
Messages: 371


Si vous avez débouché sur ce site perdu au milieu du web, c'est certainement pas par hasard.


Soit vous êtes un fan nostalgique de Will Smith en manque de Men in Black 3, soit vous avez vu notre teaser ! Si c'est la cas, vous etes sur la bonne adresse ! Autrement allez plutôt par là ! Mais au juste, Mine Wild West, c'est quoi ? Un pétard mouillé parmi la masse de serveur Minecraft ? Un nouveau "Random-Land" ? Ou un serveur semi RP semi PVP semi anarchie ?


Eh bien non ! Comme nous l'annonçons clairement sur notre teaser notre serveur s'articule autours de trois adjectifs : RP, PVP, Libéral (le terme peut paraître étrange je reconnais, mais on improvise !)


RP car nous avons choisi un thème, le Far West et le Western en général. Ici on reprend les clichés des Westerns Spaghetti et des jeux vidéos sur cette époque, ce qui nous a amené à diviser le serveur en trois factions "représentatives", Cow-Boys, Indiens et Tuniques-Bleus. Chaque factions disposent de règles propres et d'une architecture propre que vous pourrez enrichir sans bien entendu la dénaturer (sinon ce n'est plus un serveur RP !)


PVP car effectivement cette option tant redoutée est activée et ce partout sur le serveur. Mais bien évidement le RP nous a amené à fixer des règles relatives à son usage, le meurtre est sanctionné par une punition RP (des jours de prison) et ce seulement si vous vous faites prendre. En outre, l'attaque de joueurs appartenant à une faction différente peut déboucher sur un important conflit géopolitique, voir à un génocide sanguinaire, ce qui est donc peut recommandé.


Ces remarques m'amènent naturellement à aborder le troisième point du serveur, la liberté (quelle transition !). En effet Mine Wild West vous offre beaucoup de liberté, même si il y a pas mal de règle. En fait, il faut faire la différence entre les règles "non-RP" qui ne peuvent en aucun cas être violées (autrement C'EST LE BAN !!!) et les règles "RP" dont la violation est sanctionnée par une sanction "RP" (oui je sais on est très RP !). Ainsi on vous laisse finalement un choix (d'où la liberté... ahhh que c'est beau la théorie de l'autonomie de la volonté, la philosophie libérale, les lumières tout ça...). Vous pouvez être un citoyen modèle ou un méchant desperado à vous de voir, faites le calcul des avantages ! Ensuite la liberté sur notre serveur c'est aussi la liberté de construction. En effet, dans certains endroits (les 3/4 de la map) vous etes libre de construire ce que vous voulez. Mais voilà comme toutes libertés, celle-ci n'est pas absolue, en effet vos constructions doivent tout d'abord respecter la première règle, le RP ! Par exemple si Sasukedu95 construit un temple japonais au milieu du désert, Sasukedu95 verra disparaître son temple dans un vortex interdimensionel ! En revanche, si Sasukedu95 construit une blanchisserie chinoise (Ah ouai les chinois et les japonais c'est pareil ?!) dans la capitale des Cow-Boy, c'est une très bonne idée qui connaîtra un franc succès ! Ensuite vos construction ne seront pas toujours protégées par un cuboid, il faudra souvent payer pour ce faire, de même pour vos coffres donc là encore vous avez le choix et vous savez ce que vous risquer donc prend toi en main, cé ton destain...



_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 05 Juil 2011, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2011, 17:51
Messages: 18
Salut à "Mine Wild West" je suis très intéressé par ce serveur qui me semble novateur!
Peux-tu me dire quand le serveur sera mis en ligne?
Sinon si vous avez besoin d'aide pour la construction je suis à votre disposition.

Cordialement CallMeNico.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 05 Juil 2011, 18:51 
Hors ligne
Général du Fort Creeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011, 18:24
Messages: 371
CallMeNico a écrit:
Salut à "Mine Wild West" je suis très intéressé par ce serveur qui me semble novateur!
Peux-tu me dire quand le serveur sera mis en ligne?
Sinon si vous avez besoin d'aide pour la construction je suis à votre disposition.

Cordialement CallMeNico.


Nous rencontrons actuellement des problèmes de dernière minute qui nous empêche d'ouvrir le serveur et donc de répondre aux demandes d'inscription (Nous l'expliquons dans le dernier article du blog). On essaye de régler ça se soir et au pire le serveur sera ouvert demain, on vous tiens au courant.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 23 Sep 2011, 15:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2011, 15:18
Messages: 2
Désoler je ne savais pas ou post J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas l'adresse ip du server :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 23 Sep 2011, 16:18 
Hors ligne
Caporal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2011, 19:32
Messages: 243
Localisation: Fort Creeper
Alors t'as vraiment mal chercher parce qu'on la trouve un peu partout et notamment dans la page index du site me semble-t-il...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mine Wild West, c'est quoi ?
MessagePosté: 23 Sep 2011, 17:17 
Hors ligne
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2011, 13:54
Messages: 1531
Je vois pas pourquoi tu demandes l'ip vu que tu n'es pas accepté
:shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme made by Keenen Wheeler
Traduction par: phpBB-fr.com